Une nouvelle victoire pour les salariés de RLD

parisien_photorld-cef60

La nouvelle est tombée hier soir et elle était attendue. La Direction RégionaIe des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi a invalidé le Plan Social d’Entreprise unilatéral proposé par la direction. C’est une excellente nouvelle qui prouve que la ténacité des salariés est à nouveau récompensée, que les méthodes des patrons voyous peuvent ne pas payer lorsque les salariés se mobilisent pour leurs droits.

C’est une nouvelle victoire. Nouvelle car les salariés ont déjà accompli beaucoup en peu de temps. Ils ont résisté aux pressions lorsqu’ils ont été assignés au tribunal et sont ressortis victorieux et renforcés. Ils ont su mener une grève difficile en pleine période de fêtes de Noël. Ils ont su rester unis dans l’adversité, créer un comité de soutien très ouvert, réunissant les forces politiques locales et les citoyens, organiser une manifestation réunissant plusieurs centaines de personnes et des rassemblements permettant de faire connaitre leur lutte.

De cette force collective, ils tirent les moyens de leur victoire. Nous saluons cette décision de la DIRECCTE et appelons, aux côtés des salariés, à venir les soutenir ce samedi 14 mars à partir de 19h00 pour une soirée festive au gymnase Liberté, situé 30 boulevard de la Liberté aux Lilas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *