Première promesse non tenue aux Lilas

Lors de la campagne municipale, Daniel Guiraud, interrogé par la CGT des Lilas-Bagnolet s’était engagé à organiser les élections du Comité des Oeuvres Sociales (COS) avant l’été…2014. Pourtant, dans un courrier adressé aux conseillers municipaux le 21 janvier dernier, nous avons été informé par la CGT des agents de la ville que ces élections n’avaient toujours pas eu lieu !
Monsieur le Maire, malgré nos interpellations jointes à celles de la CGT n’a pas donné d’explications satisfaisantes sur les raisons de cette promesse non tenue. Le Comité des Œuvres Sociales (l’équivalent des Comités d’Entreprise pour le secteur public) est un élément essentiel de la solidarité entre les salariés. Ce sont plusieurs dizaines de familles, agents de la ville, qui pouvaient ainsi partir en vacances chaque année grâce à la solidarité du COS. La CGT des territoriaux des Lilas s’est donc mobilisée et 270 agents de la ville ont signé une pétition demandant l’organisation au plus vite de ces élections.
Face à l’absence de réponse de la mairie aux interpellations à la fois de la CGT mais également des élus Les Lilas Autrement, Mathieu Agostini et Marie Geneviève Lentaigne ont déposé un vœu en Conseil Municipal soutenant la pétition des salariés. Grâce à leur mobilisation, les salariés ont enfin obtenu de la mairie qu’elle organise les élections. Nous regrettons cependant qu’ils aient eu à se mobiliser pour obtenir ce qui était un engagement de campagne et nous assurons tous les agents de notre soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *