Soutien aux travailleurs de RLD

Manifestation de soutien aux travailleurs de RLD samedi 31 à 11h aux Lilas
Le site industriel de la blanchisserie des Lilas existe dans notre ville depuis 90 ans. Ce site est aujourd’hui visé par un plan de fermeture par le Fond de retournement Wermeer Capital, actionnaire principal depuis 2013. Les 72 salariés qui y travaillent sont menacés de licenciements. 46% des employés sont âgés de plus de 50 ans et 29% ont plus de 20 ans d’ancienneté. Le patronat de l’entreprise est engagé dans une action de casse sociale. Peu importe que l’on parle d’hommes et de femmes.
IMG_1172
Les salariés de RLD avec leur intersyndicale CGT, FO, CFDT sont mobilisés depuis plusieurs semaines pour que la direction retire son projet de PSE qui vise à liquider le site et les emplois. Les salariés sont unis : toutes les organisations refusent aujourd’hui le PSE.
Le Comité de soutien citoyen des Lilas appelle également à rejoindre la manifestation organisée par l’Intersyndicale de RLD CGT-CFDT-FO

Samedi 31 janvier 2015 à 11 heures manifestation pour le retrait du PSE et le maintien du site de la Blanchisserie des Lilas.

Départ depuis la Blanchisserie, 42 rue des Bruyères aux Lilas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *