Le Parti de Gauche des Lilas en soutien aux salariés de RLD Les Lilas

Vendredi 14 novembre, Mathieu Agostini, Conseiller Municipal et membre du Bureau National du Parti de Gauche a rencontré des salariés de la blanchisserie RLD des Lilas. Cette entreprise est sous le coup d’une annonce de plan social. Plus de 70 travailleurs sont concernés. La direction de l’entreprise annonce 11 licenciements secs. Mais en réalité, l’objectif est de fermer le site. Tous les autres salariés seraient alors dispersés à plus de 3 heures de trajets. Ce sont des licenciements déguisés.

Le Parti de Gauche des Lilas assure les salariés de son soutien total dans leur démarche de résistance. Nous serons à leurs côtés chaque fois que ce sera nécessaire.

Cette situation, sur une activité historique aux Lilas et sur un site rentable pendant des années est la conséquence de comportements de patrons voyous. Le fond de pension qui gère l’entreprise veut liquider le site, licencier ses salariés pour améliorer la rentabilité de la future cession de cette activité. Fond de pension qui a bénéficié des largesses du gouvernement socialiste en touchant 1,6 millions d’euros de crédits d’impôts dans le cadre du pacte de responsabilité. Le groupe pourrait toucher autant cette année.

Le gouvernement a beau jeu de demander des contreparties au pacte de responsabilité. Les voilà : l’argent sert à financer les licenciements et à rémunérer les actionnaires. Le Parti de Gauche des Lilas demande le retrait du pacte de responsabilité. Preuve est faite qu’il ne sert pas à créer mais à détruire les emplois.

Pour les soutenir :

RLD Les Lilas : 42 rue des bruyères

Twitter : @rldleslilas

Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100004837154950&fref=ts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *